Séoul - Ciné-Club : histoires d'immigrés

Date/heure
Date(s) - 19/12/2020
19 h 30 min - 21 h 00 min

Emplacement
인사동 코트(KOTE)

Catégories


Soirée « histoires d’immigrés »

Ce mois-ci, la séance du ciné-club prend un peu d’avance sur le calendrier habituel, afin de ne pas encombrer un peu plus l’agenda des fêtes de fin d’année. Ainsi, nous vous donnons rendez-vous samedi 19 décembre à 19 h 30, pour une soirée intitulée «Histoires d’immigrés», dans le respect des règles de distanciation sociale d’usage au café Book&Press chez KOTE à Insadong.

Trois histoires autour de l’immigration en France et à travers le temps seront projetées, racontant un peu de ce que peuvent être amenés à vivre les hommes, les femmes et les enfants obligés de quitter leurs pays, non pas par plaisir mais par nécessité, à travers les traits de Toni en 1935, Mohamed en 1971 et Aïssa en 2014.

Nous commencerons la soirée par les courts métrages de René Vautier Les Ajoncs et Aïssa de Clément Tréhin-Lalanne, avant de regarder ensemble le merveilleux Toni de Jean Renoir, film connu pour être précurseur du néo-réalisme italien et que nous sommes heureux de présenter accompagné de sous titres en coréen.

Évènement gratuit sans réservation, venez nombreux et nombreuses !