Jardin partagé Séoul

En partenariat avec Social Cooperative HANgang

Un jardin à partager au centre de Séoul, à YEOUIDO… Qu’en pensez-vous ?

Vous vous apprêtez à remplir un questionnaire dont les réponses serviront à élaborer un projet de jardin partagé. Aussi, nous vous remercions de répondre autant que possible à toutes les questions, ce qui nous donnera une vue d’ensemble des différents aspects. Votre avis et vos suggestions nous sont précieux!

Un jardin partagé?

C’est un jardin de proximité conçu, créé et cultivé par plusieurs habitants. Les jardiniers y cultivent des parcelles collectives, en suivant le plan de culture qu’ils ont élaboré ensemble. Les récoltes sont distribuées aux participants.

A travers le jardinage, la plantation et la récolte de fleurs, fruits et légumes, il s’agit aussi de se détendre en plein air, de faire connaissance ou simplement de se changer les idées au contact de la nature.

Quand?

Le projet se déroulera pendant l’année 2021 et nous espérons apprendre ensemble et créer une communauté pour pouvoir le dupliquer les années suivantes.

Où ?

Le jardin partagé se situera au cœur de Séoul, au sud de Yeouido, dans un espace mis à disposition par la Coopérative Sociale Hangang. Celle-ci déroule déjà des programmes de protection des écosystèmes de la rivière Han et de sensibilisation aux questions de la protection de l’environnement.

Plus de détails :

Sur le toit-terrasse de Yeouido Saetgang Ecological Park Visitor Center, 48 Yeouidong-ro,
Yeongdeungpo-gu, Seoul. ( 영등포구 여의동로 48 여의도샛강생태공원방문자센터 )
Accès : A 10 minutes à pied de la station Yeouido Exit 1 et de la station Saetgang Exit 4

Questionnaire Jardin Partagé Séoul

Indiquez ici votre temps de transport
Prénom
Nom de famille