Astuce écolo :
Où confectionner des sacs en coton brut réutilisables à Taipei

Suivez le guide…

Les légumes taiwanais, vous les découvrez grâce à notre rubrique qu’est-ce-qu’on mange à Taiwan ? « , vous les trouvez à la vente en vrac sur les marchés traditionnels. Dans la continuité de votre démarche éthique (consommer local et de saison), nous vous proposons un geste vertueux supplémentaire : refuser le sac plastique que le vendeur va s’empresser de saisir pour y mettre votre achat en lui tendant un sachet en coton brut qui se lave en machine et se réutilise.

Son utilité ne se limite pas au transport des fruits et légumes : il permet de les conserver en limitant leur dessèchement et leur maturation prématurée dans le réfrigérateur qui reste propre.

sacs en coton réutilisables | Collectif Eco-Solidaire Corée Taïwan

Matériaux : sacs en coton réutilisables

Avec 2 yards de tissu (L 91 cm x l 150 cm), vous pouvez faire jusqu’à 8 sachets de dimension différente.
Tissu (30 支肧布) : 55 NTD le yard (91 cm)
Bobine de ficelle pour le cordon : 30 NTD
Confection : 50 NTD/ le sachet environ

Adresses :sacs en coton réutilisables

Fournitures et couturière se trouvent dans le même quartier de Dadaocheng:

Le tissu et la mercerie :  Pour aller chez le marchand de tissu, depuis la sortie 3 de la station de métro de Beimen, prendre la rue Dacheng jie qui mène à la rue Dihua jie. Arrivé au niveau de place où se trouve le Marché de Yongle (Yongle Market), sur la droite il y a une enfilade de petits commerçants de snacks traditionnels, dans sa continuité, se trouvent le magasin de tissu et la mercerie qui lui est contiguë. 中盛布行 – 臺北市民街9號

Bobine de ficelle : le magasin qui jouxte le marchand de tissu

La couturière
: (Launel) se trouve dans le marché au tissu 永樂市場 Yongle Market – No. 21號, Section 1, Dihua St, Datong District, Taipei City, 103

(entrée dans le bâtiment face au marchand de tissu) : 3ème étage (équivaut au 2ème pour nous) – atelier n°3040

Cet article vous a intéressé? Restons en contact :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Contactez-nous si vous voulez participer à nos projets ou être bénévole.