Taipei - Bouquinerie Solidaire

Date/heure
Date(s) - 30/10/2020
17 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
Chamber of Commerce and Industry France-Taiwan

Catégories


#afterwork  Bouquinerie solidaire ! 📚📖

La prochaine bouquinerie solidaire de Taipei se déroulera le vendredi 30 octobre de 17h à 20h.

Venez échanger, rendre, et réemprunter des livres en français, cette fois à l’abri, puis la Chambre du Commerce et de l’Industrie Franco-Taïwanaise nous ouvre ses portes.
Rendez-vous au 14ème étage !

La bouquinerie solidaire, définition :

Une bouquinerie solidaire est la mise à disposition de livres pour la communauté.

Le concept se veut à la fois solidaire et culturel. La bouquinerie est fondée sur les valeurs d’échange, de partage et de confiance.

Empruntez un livre et engagez-vous à le restituer dans les deux mois suivants afin qu’il puisse bénéficier à un nouveau lecteur.

Venez avec un livre poussiéreux et malheureux croupissant sur votre étagère et échangez-le contre un livre de votre choix.

Faites des rencontres autour des livres ou venez simplement en famille visiter un lieu atypique.

Pourquoi une bouquinerie solidaire ?

Les livres en français sont rares et souvent onéreux. Notre volonté est de créer un cercle  d’échange au sein de la communauté et d’insuffler une dynamique de partage car les livres ne sont pas des objets de consommation comme les autres. Il s’agit de donner au plus grand nombre un accès renouvelé et gratuit à des livres en français.

Aussi, la bouquinerie sera l’occasion de rencontres au sein de la communauté francophone.

Venez seul.e, entre ami.e.s, en couple, en famille avec les enfants. Le Collectif Éco-Solidaire en partenariat avec la CCIFT vous accueillera avec plaisir.

Pour que la bouquinerie devienne un rendez-vous régulier, nous avons besoin de votre participation. Contactez le Collectif pour effectuer des dons de livres !
https://collectifecosolidaire.fr/contact/

Nous adressons nos chaleureux remerciements à tous les donateurs qui nous ont permis de constituer un stock et de concrétiser cette initiative qui vise à renforcer le lien solidaire au sein de la communauté française de Taipei.