ACTIVITÉ CORÉE

Activité ayant lieu lors de la bouquinerie solidaire de Séoul

Club Lecture pour enfants – À partir de 6 ans

Coline Quesnel, diplômée de littérature jeunesse et ancienne libraire, accueille vos enfants au Club Lecture organisé par le Collectif Eco-Solidaire.

Public :

Si votre enfant souhaite parler d’un livre qu’il a particulièrement apprécié et qu’il aimerait donner à d’autres l’envie de le lire, il est au bon endroit ! Ce club lecture s’adresse à tous les enfants avides d’histoires qui aiment se plonger dans un tas d’univers différents et qui sont prêts à partir pour de nouvelles aventures.

Le club s’adresse aux enfants lecteurs, à partir de 6ans.

Concept :

Le principe est simple : il suffit de présenter aux autres membres du club le livre qui vous a fait rêver, frissonner, pleurer, donner envie de vivre dans un monde futuriste, d’avoir des pouvoirs magiques ou de mener une quête fantastique en bravant mille dangers.

Il n’y a pas de thématique imposée, le choix du livre est libre. Pendant l’atelier, et à l’aide de la fiche de lecture à télécharger via le site du collectif que votre enfant aura rempli au préalable, chacun présentera le livre qu’il a choisi en faisant un résumé et en expliquant la raison de ce choix au reste du groupe. Le lecteur pourra lire un passage qu’il a beaucoup aimé.

La parole est aux enfants : le but du club est de s’exprimer, de mettre des mots sur nos émotions, de les transmettre et de donner le pouvoir à d’autres lecteurs de les expérimenter.

Cette ronde des livres pourra donner suite, après quelques séances, à l’organisation du « Prix de la Bouquinerie Francophone de Séoul ». Après s’être échangé les livres, les enfants pourront voter pour le livre qu’ils ont préféré et ainsi élire le livre préféré des petits lecteurs de Séoul.

Quand :

Tous les mois lors de la bouquinerie solidaire qui se tient le premier dimanche de chaque mois.

L’atelier a lieu de 14h30 à 15h30.

Modalités :

Pour participer il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire.

L’atelier est limité à 10 participants.

Merci de transmettre au préalable le titre et l’auteur du livre que votre enfant présentera et de sélectionner en amont un passage qu’il aimerait lire devant les autres lecteurs lors de la réunion.

Veillez à télécharger et à rempli la fiche de lecture disponible sur le site du collectif.

Pour qui

Enfants, à partir de 6 ans

Quand

L’atelier a lieu de 14h30 à 15h30.

Conditions de participation

Pour participer il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire.
L’atelier est limité à 10 participants.
Veillez à télécharger et à rempli la fiche de lecture disponible sur le site du collectif (sur la page de l'évènement).

Prochain club lecture

Retrouvez aussi nos actus et autres informations pratiques sur nos réseaux sociaux.

Suivez nous également sur Facebook et Instagram.

Suggestions

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’autres informations et bons plans pour enrichir le contenu de ce site au bénéfice de tous!