CLUB LECTURE POUR ENFANTS SEOUL

14 h 30 min - 15 h 30 min

Emplacement
En ligne

Club Lecture pour enfants – À partir de 6 ans.

Pour respecter les règles sanitaires en vigueur, le club lecture se fera sur zoom. Une fois le formulaire ci-dessous rempli, nous vous confirmerons votre inscription par mail et vous enverrons le lien de la réunion.
  • Activité gratuite
  • Places limitées à 10 enfants
  • Réservation obligatoire
Coline Quesnel, diplômée de littérature jeunesse/ancienne libraire et Cécile Bordez, enseignante à l’Université Nationale de Séoul, accueillent vos enfants au Club Lecture organisé par le Collectif Eco-Solidaire.
Le principe est simple. Si votre enfant souhaite parler d’un livre qu’il a particulièrement apprécié et aimerait donner à d’autres l’envie de le lire, il est au bon endroit!!!
Il n’y a pas de thématique imposée, le choix du livre est libre. Pendant l’atelier, et à l’aide de la fiche de lecture à télécharger que votre enfant aura rempli au préalable, chacun présentera le livre qu’il a choisi en faisant un résumé et en expliquant la raison de ce choix au reste du groupe. Le lecteur pourra lire un passage qu’il a beaucoup aimé.
La parole est aux enfants : le but du club est de s’exprimer, de mettre des mots sur nos émotions, de les transmettre et de donner le pouvoir à d’autres lecteurs de les expérimenter.
Un atelier à la fois ludique et pédagogique au sein duquel les enfants pourront développer leur culture littéraire et vivre une expérience collective autour du livre.
Pour participer au club lecture, après confirmation de participation de notre part, il suffit d’imprimer et remplir la fiche de lecture ci-dessous.

Elle sera un point d’appui pour l’enfant pendant la présentation de son livre.

Cliquez ici pour le format pdf : Fiche de lecture.

————–

INSCRIPTION

Ce formulaire n'est pas activé.

(les données de contact ne seront utilisées que pour l’organisation de cet événement)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux (@collectifecosolidaire sur Facebook ou Instagram) pour vous informer sur les événements à venir !