Exposition Séoul
"World Refugee Photo Exhibition"
Cette semaine, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin, s’ouvre au centre Sejong, à Séoul, l’exposition « World Refugee Photo Exhibition » avec plus d’une centaine de photos du photographe documentaire Harry CHUN, qui couvre depuis 13 ans les zones de conflit, et documente les parcours des réfugiés d’Haïti, de Syrie, d’Irak, du Myanmar (Rohingya) et de République démocratique du Congo. En 2015 il a accompagné et couvert la fuite de réfugiés Syriens fuyant au prix de leur vie depuis la Turquie jusqu’à l’Allemagne, en passant par la Grèce.
Nous avons pu rencontrer et interviewer Harry CHUN qui nous parle de son parcours.
Pour illustrer son travail, un article du National Geographic.
Détails
- Sejong Museum of Art 2
- 17.06 ~ 23.06.2020
- 10:30 ~ 20:00
- 서울 종로구 세종대로 175 (세종로) 세종문화회관
- 175 Sejong-daero(Sejongno) Jongno-gu, Seoul
- Accès
Mais aussi :
Du 12 juin au 9 août 2020, au MoPS à Samcheon-dong, on peut voir les images d’un autre photographe reporter, Jinsub CHO, toujours sur le thème des réfugiés, dans le cadre de l’exposition <<Portfolio View ReView>>. L’occasion de découvrir un endroit très spécial dédié à la photographie.
Voir ces expositions, c’est aussi l’occasion de rendre hommage à la force, au courage et à la persévérance de millions de réfugiés. Et pourquoi ne pas aller plus loin en montrant son soutien aux familles déracinées au travers des nombreux programmes de soutien? A suivre…