COVID-19

La crise sanitaire du nouveau coronavirus, ou COVID-19, nous montre à quel point notre système mondial et global de santé est défaillant face à l’épidémie. Au niveau local, infirmières et médecins sont débordés tandis que la propagation du virus dans le monde entier continue à faire toujours plus de morts.

En plus de la révélation des dirigeants à n’avoir pas su anticiper et prendre des mesures à temps, nous voyons réapparaître les frontières entre nos pays. Sous nos yeux s’écroule à nouveau le rêve de nations-unies et solidaires.
Les frontières se ferment, elles qui semblaient avoir disparues.

En tant qu’expatriés, Français .es de l’étranger ou simple voyageurs, cette fermeture des frontières rajoute une dose d’anxiété à l’angoisse que peut générer la propagation de l’épidémie.

Que faire si mes proches, en France, tombent malade, ou décèdent ?
Quand pourrais-je les voir à nouveau ?
Quel soutient des autorités française pourrais-je recevoir ?

Comment faire face à la crise ? Quelles consignes respecter ?

Soyons tout d’abord rassurés, pour notre sécurité personnelle, de vivre à Taïwan ou en Corée, deux pays qui ont réagit de manière exemplaire à cette crise.

Ensuite suivre les consignes du gouvernement de notre pays d’accueil est le meilleur comportement à adopter. Retrouvez ci-dessous des liens utiles pour se renseigner sur le Covid-19 en Corée et à Taïwan.

Informations officielles de l’Ambassade :

Site officiel des gouvernements taïwanais et coréen pour le Covid 19 : (en anglais)